Description
Pour la petite histoire :
Le café viendrait d’Éthiopie, c’est pourquoi j’ai choisi la ville de Jimma comme nom pour ce thé. Jimma est une ville hors des sentiers battus ! Et d’ailleurs, quelle folle idée d’associer le thé, le café et le chocolat ? Au delà d’un pari gustatif, c’est aussi une prouesse culinaire d’associer trois boissons différentes en une seule.
Notre thé noir au chocolat :
C’est à l’occasion de la fête de Pâques que ce thé noir au chocolat à été développé. L’idée était de l’associer aux traditionnels goûters de Pâques, très garnis en chocolat.
Alors, pour varier du chocolat chaud, et régaler les plus grands, ce thé noir au chocolat est né.
Le thé noir au chocolat JIMMA est composé bien entendu… de chocolat (fève de cacao concassée), de dattes dorées au soleil et de coings bien mûrs pour apporter rondeur et gourmandise en bouche.
Quelques morceaux de pop corn ont été ajoutés à cette préparation spéciale pour Pâques pour toujours plus de gourmandise…et POP !
Provenance :
Le thé noir provient d’Assam, c’est une région en Inde situé entre le Bangladesh et la Birmanie.
C’est une dès régions dès plus productrice de thé noir au monde. Le thé noir d’Assam pousse généralement à basse altitude, son climat chaud et humide lui donne son goût unique.
RUBI Christelle –
Pour les amateurs de café et de thé, plus besoin de choisir, les deux sont réunis. Excellent thé avec de vrais morceaux très gourmand !